Le précompte immobilier est un impôt annuel que chaque propriétaire paie pour ses immeubles. La Sambrienne paie donc cet impôt. Dans certaines situations, des réductions peuvent être accordées, au bénéfice du locataire.
Calendrier des remboursements
Si votre dossier administratif à La Sambrienne est en ordre au 1er janvier, vous ne devez rien faire. La Sambrienne se charge d’introduire la demande de réduction du précompte immobilier à laquelle vous pouvez prétendre directement auprès de l’administration wallonne pour le 31 janvier au plus tard. Ensuite, La Sambrienne reçoit de l’administration wallonne la confirmation des montants à rembourser aux ménages bénéficiaires. Finalement, La Sambrienne vous rembourse la réduction du précompte immobilier ou la déduit des sommes éventuellement dues.
Si les documents donnant droit à une réduction du précompte immobilier ne sont pas en possession de La Sambrienne au premier janvier de l’année (remise de documents tardive, reconnaissance d’handicap après le 1er janvier avec effet rétroactif), vous devez communiquer à La Sambrienne les documents donnant droit à une réduction du précompte immobilier. Dès réception de ceux-ci, La Sambrienne procèdera à l’introduction d’une réclamation auprès de l’administration wallonne mais les délais de traitement sont beaucoup plus longs. Nous vous recommandons dès lors de toujours tenir votre dossier administration à jour auprès de La Sambrienne.
Conditions à remplir
Pour que vous puissiez prétendre à une réduction pour enfants à charge, votre ménage doit, au 1er janvier de l’année, compter au moins 2 enfants en vie. Si ces conditions sont réunies, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 125 € pour chaque enfant à charge. Il s’agit de la moitié de ce montant pour chaque enfant à charge soumis à un régime d’autorité parentale conjointe et dont l’hébergement est réparti de manière égalitaire entre les deux parents contribuables.
D’autres réductions pour handicap reconnu ou grand invalide de guerre peuvent également être appliquées. Retrouvez toutes les infos sur le portail www.wallonie.be.
Dans certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 125 € pour chaque enfant à charge.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article