Les rats nécessitent de l’eau, de la nourriture et une cachette. La meilleure manière d’éviter les problèmes de rats est de ne pas laisser traîner poubelles et restes de nourriture et de veiller à prendre des mesures préventives qui s’imposent pour éviter que les rats ne s’installent chez vous.
Si vous voulez éviter que les rats ne rentrent chez vous, voici quelques consignes de prévention bien utiles :
Nourriture
Conservez la nourriture le plus possible dans des boîtes ou verres hermétiquement fermés. Ne versez pas les restes de nourritures dans les toilettes ou dans l’évier. Le rat brun vit dans les égouts. La nourriture évacuée de la sorte est pour lui une source d’alimentation.
Poubelle
Ne laissez pas traîner vos déchets et jetez-les directement dans les poubelles munies d’un couvercle, les sacs en plastique sont trop faciles à transpercer avec leurs dents.
Animaux domestiques
Débarrassez la nourriture de vos animaux domestiques tous les soirs car cela aussi est une source d’alimentation attractive pour le rat. Conservez la nourriture pour animaux domestiques dans des boîtes fermées et ne la laissez pas simplement par terre dans des sachets ou des caisses en carton. Quand vous nourrissez les oiseaux avec des graines, pensez que cela attire aussi les rats.
Désordre
Une maison et un jardin bien rangé et soigné offrent moins de cachettes aux rats.
Compost
Le tas de compost à l’arrière du jardin avec des déchets de fruits, de légumes et autres déchets verts est une mine d’or pour les rats, chaleur et nourriture à souhait. Si vous en faites un, soyez vigilants et vérifiez qu’il n’y ait pas de trou.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article