En tant que propriétaire
La Sambrienne assure ses immeubles contre les risques d’incendie et périls connexes à titre de propriétaire (dégâts des eaux, risque électrique, tempête, etc).
En tant que locataire
Vous devez souscrire une assurance incendie pour protéger votre habitation et vos biens en cas de sinistre, même si La Sambrienne contracte une clause d'abandon de recours.
L'assurance incendie doit couvrir qui couvre contre l’incendie, les dégâts des eaux, les tempêtes, les bris de vitrage par exemple. Idéalement, afin de vous couvrir un maximum et éviter une perte financière imprévue, votre contrat d’assurance devrait reprendre les points suivants :
- Les risques locatifs : en effet, il peut arriver que votre responsabilité soit engagée dans un sinistre. Ceci permet de couvrir les dégâts qui seraient occasionnés à votre logement si ceux-ci relèvent d’un sinistre que vous auriez provoqué, même accidentellement.
- Le contenu : il comporte tout ce que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous déménagez, ainsi que tous les aménagements intérieurs que vous réalisez à vos frais dans votre logement (peintures personnelles, papiers peints, parquets, meubles et meubles fixes tels que meubles de cuisine placés par vous, …). Il est donc important de l’estimer correctement et de signaler les changements importants à votre courtier.
- Le vol : en cas d’intrusion ou d’effraction immobilière, la garantie vol permet de vous faire rembourser, moyennant les preuves d’achat, des objets dérobés dans votre logement. Certaines assurances étendent cette garantie aux objets que vous pourriez porter sur vous.
En résumé, souscrire une assurance incendie est indispensable pour protéger votre habitation et vos biens en cas de sinistre même si La Sambrienne contracte une clause d'abandon de recours.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article