.

Comment louer un logement en urgence ?

Si vous êtes à la recherche d'un logement en urgence, les logements sociaux ne sont pas la solution appropriée. Cependant, il existe des équipes spécialisées qui peuvent vous aider. Voici quelques options :


- Le CPAS de votre commune peut vous aider à trouver un logement de transit, d'insertion ou d'urgence. Le CPAS de Charleroi dispose d'une cellule d'urgence sociale disponible 24h/24, 7j/7.


- Le Relai Social de votre région peut vous aider à trouver un abri de nuit ou un accueil en journée.


- L'ASBL Relogeas peut vous aider si vous vivez dans un logement inadéquat (insalubre, surpeuplé, etc.) ou si vous vivez une situation extrême (violences conjugales, harcèlement, expulsion, etc.)


- L'ASBL Comme Chez Nous peut vous aider à trouver un centre d'accueil de jour d'urgence et d'orientation.


- L'ASBL Solidarités Nouvelles, si vous êtes à la recherche d un logement, d un accompagnement social ou besoin d une information juridique en matière de logement


- L'ASBL Château des Hamendes, si vous avez plus de 18 ans et que vous vous retrouvez sans logement et que vous cherchez une solution de transit avec un accompagnement vers un logement pérenne 


- Le Centre Régional d'Intégration de Charleroi (CRIC) peut vous aider si vous êtes primo-arrivants.


En plus de ces options, la Ville de Charleroi a édité un guide complet intitulé « Se loger à Charleroi ». Ce guide vous renseigne sur les démarches à remplir et les points d'attention à prendre en compte lors des visites de logement et de la signature du contrat de bail. Il répertorie également les services utiles et les structures d'aide pouvant répondre à vos demandes, y compris en urgence.


N'hésitez pas à contacter ces équipes spécialisées pour trouver un logement en urgence.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article