L'attribution des logements sociaux répond à un processus clair et transparent et suit la législation en vigueur. Voici comment cela fonctionne :
Tout d'abord, nous enregistrons votre demande de logement dans le registre informatisé unique wallon et la classons en fonction de vos points de priorité et de votre catégorie de revenus.
Ensuite, lorsqu'un logement se libère, nous l'attribuons au candidat qui a sélectionné la commune où est situé ce logement, qui appartient à l'une des trois catégories de revenus (1. précaire, 2. modeste, 3. moyen) et qui dispose du plus grand nombre de points de priorité. Si plusieurs candidats ont le même nombre de points, la priorité est accordée à la demande de candidature la plus ancienne.
Il est important de noter que La Sambrienne doit attribuer au minimum 50% des logements sociaux aux ménages de catégorie 1 (précaire), une partie pour les candidats à revenus de catégorie 3 (moyen) en fonction d'un quota fixé par commune et le solde aux candidats à revenus de catégorie 2 (modeste).
Le Comité d'Attribution peut déroger à ces priorités, avec l'avis conforme et favorable du Commissaire. Des exceptions en nombre limité peuvent alors être autorisées en cas de force majeure attestée par le bourgmestre ou pour des raisons d'urgence ou de cohésion sociales.
Enfin, lorsque nous attribuons un logement, nous informons le candidat de manière individuelle, par courrier ou par email. Il est donc important de nous transmettre toutes vos coordonnées et de nous informer en cas de changement.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article